Autres informations

Voici les différentes étapes pour votre premier rendez-vous:

  • Vous pouvez visiter notre site internet pour vous familiariser avec notre équipe et le lieu. Le cabinet, Notre équipe.
  • Vous pouvez vous informer sur les soins que nous proposons.
  • Accueil téléphonique : nous nous ferons un plaisir de vous renseigner par téléphone et de répondre à vos différentes questions.
  • Contact par mail : ou si vous souhaitez de plus amples informations.
  • Afin de vous prendre en charge dans les meilleures conditions, nous vous demandons de remplir un historique médical et dentaire.

Pour les urgences veuillez nous contacter tôt le matin (à partir de 9h30) afin que notre équipe s’organise pour trouver une solution et vous soulager au plus vite.

En cas de traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc : prenez immédiatement contact avec notre équipe.

Essayez dans la mesure du possible de retrouver les morceaux de dents, et de les conserver dans du sérum physiologique ou à défaut la salive du patient, du lait UHT. Si la dent est complètement expulsée, essayer de la retrouver, ne la nettoyez pas. Conservez-la de la même manière : une dent définitive peut être réimplantée par une personne connaissant le protocole opératoire au maximum dans les deux heures suivant l’accident.

En dehors des heures d’ouverture du cabinet, un chirurgien-dentiste est de garde les dimanches et jours fériés. En dehors de ces horaires d’ouverture vous pouvez contacter le 15 et le 112.

  • Nous respectons le principe d'intuitu personae (c'est-à-dire soins dispensés personnellement par le praticien concerné)
  • Nous éditons un devis préalable aux soins comportant la mise en place d'un dispositif médical, avec une éventuelle possibilité de rétractation dans un délai de 14 jours pour le patient, sauf à ce que ce dernier ait accepté l'engagement des soins avant l'expiration de ce délai, notamment en cas d'urgence.
  • Nous acceptons les règlements par chèque, espèces et carte bancaire.
  • En cas de différend sur les honoraires ou la qualité des soins, il est possible de saisir le conseil de l'Ordre des chirurgiens-dentistes.

    Conseil départemental de l'Ordre des chirurgiens-dentistes
    77 bd Victor Hugo
    62400 Béthune
    03.21.01.36.00

Toute notre équipe est heureuse de vous revoir après cette période de fermeture exceptionnelle. Notre priorité en tant que professionnels de santé est de vous assurer une prise en charge en toute sérénité. Nous mettons en oeuvre tout notre savoir-faire et notre rigueur pour vous garantir la meilleure sécurité sanitaire dans notre cabinet dentaire.


Avant votre rendez-vous

Lors de la prise de rendez-vous par téléphone ou mail, nous devons nous assurer de votre état de santé. Si vous avez des symptômes Covid ou en avez eu (mêmes les plus infimes), si vous avez été en contact étroit avec une personne avérée covid_19: il est important de nous le signaler. Ceci nous permettra d’adapter la planification des rendez-vous pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Voici les principaux symptômes : fièvre, toux, courbatures, fatigue, maux de tête, difficultés respiratoires, diahrrée, perte de goût et/ou d’odorat.


Le jour de votre rendez-vous
  • Arrivez à l’heure, pas en avance.
    L’accès à la salle d’attente étant limité.
  • Venez seul. Pour les mineurs et les personnes dépendantes : un seul accompagnant.
  • Nos toilettes sont exceptionnellement fermées, merci de prendre vos précautions.
  • Lavez-vous bien les dents et les mains.
  • Ne portez ni bijoux, ni gants, prenez le minimum d’affaires avec vous lors de votre venue.
  • Portez un masque. Si vous n’en avez pas, nous nous ferons un plaisir de vous en remettre un.
  • Privilégiez le réglement par carte bancaire et amenez votre stylo si des papiers ou chèques sont à remplir.

Avant votre rendez-vous

Rassurez-vous, dès votre entrée dans le cabinet, vous serez guidés par nos soins. Nous vous inviterons à déposer vos effets personnels dans un bac décontaminé entre chaque patient et à vous désinfecter les mains.

À partir de ce moment, nous vous remercions de ne plus toucher à votre téléphone. Vous pourrez déposer votre masque et vos lunettes à l’emplacement prévu, et prendre la charlotte pour vous couvrir les cheveux. Pour certains soins, nous vous proposerons un bain de bouche.


Ce qui change

Notre équipement : masques FFP2, visières et éventuellement surblouses, les documents envoyés préférentiellement par mail, un écran en plexiglass à l’accueil.

La prise de rendez-vous uniquement par mail ( ou ) ou téléphone (03.21.80.55.12).

Ce qui ne change pas

Notre accueil chaleureux et souriant,
Notre alliance de bonne humeur et de rigueur,
Notre écran au plafond et musique pour vous divertir,
Nos prothèses 100% Made in France,
Nos soins de qualité, durables et esthétiques.

Prenez rendez-vous en ligne avec..

via la plateforme Logosw